Accueil > Galerie - Portrait de Marie
Marie/
Marie, 20 ans, Communication européenne
Toulouse, France

14 Juillet, une terrasse Place Joachim du Bellay, des yeux qui pétillent, des cheveux longs bouclés, Marie sourit. Elle a finit la veille un stage de plusieurs mois à l'Assemblée nationale et repart bientôt pour Toulouse, sa ville natale. On prend le temps d'un café en ce début d'après-midi avant qu'elle ne rejoigne des amis pour assister à quelques unes des festivités qui célèbrent aujourd'hui la fête nationale.

À l'écouter me raconter quelques anecdotes qui lui sont arrivées pendant son séjour parisien, Marie me rappelle mes premières semaines dans la capitale. Quand on grandit en Province, 'Monter à Paris' est une aventure tout aussi excitante qu'un peu inquiétante... Je lui raconte les réactions circonspectes de mes parents quand ils ont découvert que l'immeuble, où j'avais déniché un petit studio, était situé entre le 'Eros Bar' et le 'Sirènes Bar'. Saint-Georges, Pigalle, Place de Clichy avait tout du triangle des Bermudes pour eux... Quant à moi, je ne pensais qu'à une chose: m'installer dans mon premier appartement de 22m2: salle de bain-placard, kitchenette à dinettes, fenêtre sur rue et pièce à vivre aussi grande que l'envergure de mes bras. Mais voilà, il avait des poutres apparentes et peu importait si l'on pouvait croire que je vivais avec les voisins du dessous dont on entendait parfois les disputes, j'étais chez moi et j'allais vivre à Paris!

Même si elle était un peu en terrain connu, elle était hébergée chez l'une de ses cousines, Marie n'a pas échappé à ces moments un peu vertigineux que l'on expérimente quand on débarque dans la capitale d'autant qu'elle y venait pour y travailler. Entre le 10e arrondissement mi-bobo mi-populaire où elle réside et va faire ses courses au Dia de Louis Blanc et la Concorde où elle occupe un poste de stagiaire auprès d'un attaché parlementaire, Marie explore les différentes facettes de Paris, retrouve des amis le week-end pour découvrir d'autres quartiers... Ses études de communication européenne, qu'elle reprend à Toulouse, en début d'année lui permettraient de travailler dans de nombreux secteurs d'activités. À 20 ans, elle  a cependant décidé de s'orienter vers des organismes internationaux à but non lucratif qui recrutent sur concours. Elle sait déjà qu'elle souhaite exercer un métier qui fera du sens... Sa voix est posée, son regard est franc, elle sourit.  Ces paroles sont réfléchies. 

Des amies essayent de la joindre, elles ont rendez-vous dans une vingtaine de minutes, pour aller assister au grand concert prévu sur le Champ de Mars. On regarde le plan du métro ensemble, Ligne 1 avec un changement. En partant tout de suite, elle devrait y arriver! Dans quelques jours, elle sera de retour à Toulouse. Je ne doute pas de la recroiser bientôt à Paris. J'aurais plaisir à connaître la suite de l'histoire dont elle m'a  racontée les débuts avec simplicité et beaucoup d'enthousiasme...

Marie à propos des Bijoux Lilly Lilla.
'En rentrant dans cette galerie rue Eugène Varlin, j'ai de suite aperçu le stand Lilly Lilla! Je découvrais chaque modèle en écoutant leur histoire...
Comme je ne pouvais pas tout emporter j'ai eu du mal et mis du temps à faire un choix sur la paire de boucles d'oreille et le bracelet que j'ai finalement choisis, OK...... je l'admets..... je les porte quasiment tout le temps!!!!!
Ces bijoux tout comme leur créatrice, sont raffinés, discrets et débordent de délicatesse. '



Elle/Il a craqué pour :
Prix
30,00€
Coloris
Quantité
Bracelet Black Coffee
Bracelet Black Coffee
Summertime
Série Black Coffee


Coloris
Noir

Description du bijou

Bracelet composé de petite chaîne boule et de séries de perles swarovski noires de forme toupie.



Prix
20,00€
Coloris
Quantité
Boucles Mood Indigo petites
Boucles Mood Indigo petites
Summertime
Série Mood Indigo


Coloris
Noir, Bleu satin fumé

Description du bijou

Petites créoles composées de perles swarovski bleu satin fumé et d'une plus petite perle noire de forme toupie.



LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois les actus et les nouvelles créations de Lilly Lilla

Prénom :

Code postal :

Ville :

E-mail :