Accueil > Aide

AIDE

De façon à vous aider dans votre navigation sur lillylilla.fr, cette rubrique liste quelques unes des informations correspondant aux questions que vous êtes susceptible de vous poser. En cas de besoin, n'hésitez cependant pas à prendre directement contact avec Lilly Lilla en lui envoyant un message. Elle vous répondra aussi rapidement que possible.

MEMO DE L'AIDE.
Rechercher un bijou.
Créer et gérer un compte.
Passer une commande.
Offrir un cadeau.
Frais de port & Modes de livraison.
Délais de livraison & Suivi de commande.
Modes de règlement & Sécurisation des transactions.
Service clients & Service après vente.
Données personnelles.

 

RECHERCHER UN BIJOU.

Un large choix de bijoux vous est proposé sur lillylilla.fr Pour effectuer votre recherche vous pouvez consulter:

La rubrique Catalogue. Elle vous permet de naviguer sur le site par type d'articles [sautoirs, bracelets, boucles d'oreilles, broches ou bagues]. Cette rubrique incluant les articles
appartenant aux différentes collections [Automne-Hiver et Printemps-Eté] qu'aux articles produits en Éditions Limitées;

La rubrique Collection. Elle vous permet de consulter les séries [ensemble de trois pièces: sautoir, bracelet, boucles d'oreille] d'une même collection
et d'accéder à la fiche de chacun de leurs articles;

La rubrique Éditions Limitées. Elle vous permet de prendre connaissance des bijoux édités en très petite quantité [une vingtaine d'exemplaires maximum] parmi lesquels vous trouverez tout type d'articles.

La Galerie. Elle vous permet de consulter les portraits de clients [hommes et femmes] de Lilly Lilla et de voir quels sont les bijoux sur lesquels ils ont craqués.

 

CREER UN COMPTE LILLY LILLA.

Toute commande nécessite la création d'un compte Lilly Lilla. Celle-ci peut s'effectuer de deux façons distinctes:

En cliquant sur Mon compte. Une fois sur la page d'identification à laquelle vous accédez, cliquez sur 'Créer un compte' dans le bloc 'Premier achat?'. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire qui vous est présenté avec vos 'Nom', 'Prénom', 'Email' [qui vous servira de login], votre 'Mot de passe' ainsi que votre 'Adresse de facturation' et votre 'Adresse de livraison'. La validation de votre saisie confirme le bon enregistrement de votre compte Lilly Lilla. Vous pouvez ensuite vous déconnecter si vous ne souhaitez pas passer commande ou procéder à votre premier achat si c'était la raison de la création de votre compte.

En cliquant sur Mon shopping bag. La validation de la liste d'articles que contient votre 'Shopping bag' vous permet d'accéder à la page d'identification du site. Une fois sur cette page, il vous suffit de cliquez sur 'Créer un compte' dans le bloc 'Premier achat?'. Une fois le formulaire de création de compte rempli avec vos 'Nom', 'Prénom', 'E-mail' [qui vous servira de login], votre 'Mot de passe' ainsi que votre 'Adresse de facturation' et votre 'Adresse de livraison', cliquez sur le bouton 'Valider' ce qui permet le bon enregistrement de votre compte Lilly Lilla et la poursuite de votre commande.

 

PASSER UNE COMMANDE.

Ajouter des articles à votre shopping bag. Pour commander un article, il vous suffit de cliquer sur le bouton 'Ajouter à mon Shopping bag' situé en regard de tous les articles présentés sur le site.

Consulter votre 'Shopping bag'. Une fois un article ajouter à votre 'Shopping bag', cliquez sur Mon shopping bag situé en haut à droite de toutes les pages du site. Vous accédez alors à la liste des articles qu'il contient. Vous pouvez aisément, si vous le souhaitez, supprimer partie de ces articles. Le montant total de votre commande est alors recalculé. Une fois votre choix définitif effectué, cliquez sur 'Valider mon Shopping bag'.

S'identifier pour accéder à votre compte. Vous avez déjà un compte? Saisissez votre 'E-mail' [login] et votre 'Mot de passe' enregistrés au moment de la création de votre compte dans le bloc 'Déjà client?'. Il s'agit de votre premier achat? Cliquez sur 'Créer un compte' dans le bloc 'Premier achat?'.

Valider votre commande. Vous accédez alors au récapitulatif de votre commande intégrant la liste et le prix des articles que vous souhaitez acquérir ainsi que vos coordonnées de facturation et de livraison que vous avez tout loisir de modifier. Un champ 'Message' vous permet soit d'écrire un message à l'attention de la personne à laquelle vous souhaitez adresser votre commande, soit d'adresser un message à Lilly Lilla si vous souhaitez lui faire une demande particulière. Après avoir pris connaissance des 'Conditions générales de vente' de Lilly Lilla il sous suffit de cliquer sur le bouton 'Commander mon Shopping bag' pour valider votre commande.

Procéder au paiement de votre commande. Vous accédez alors à la page sécurisée où il vous est demandé de choisir votre mode de règlement par carte [Carte bleue, Visa ou Mastercard]. Valider votre choix en cliquant sur l'icône lui correspondant puis saisissez ses données bancaires [numéro, date de validité, cryptogramme, voire son 'Code 3D Secure'] et valider votre commande.

Enregistrement de votre commande. Ceci effectué vous êtes redirigé vers la page de confirmation de paiement de votre commande qui vous est confirmée ensuite par e-mail. Celui-ci vous permet par ailleurs d'accéder à votre récapitulatif de commande au format .pdf Vous pouvez l'imprimer ou l'enregistrer sur votre ordinateur.

 

OFFRIR UN CADEAU.

Vous souhaitez offrir un bijou Lilly Lilla? Rien de plus facile. Une fois arrivé sur la page de récapitulatif de votre commande, vous devez:

Ecrire un message. Un champ 'Message' vous permet d'écrire un mot personnalisé à l'attention de la personne à qui vous souhaitez adresser votre commande. Lilly Lilla se chargera de l'ajouter au paquet cadeau qui lui sera adressé.

Renseigner l'Adresse de livraison de la commande. Ce champ vous permet de gérer de façon distincte l'Adresse de facturation [l'adresse à laquelle vous est envoyée la facture de la commande] de l'Adresse de livraison [adresse à laquelle son seulement envoyés la commande et le message qui l'accompagne].

 

FRAIS DE PORT & MODES DE LIVRAISON.

Frais de port. Les prix des articles affichés sur lillylilla.fr sont entendus hors frais de port. Ceux-ci sont fixés à  € 5.- par commande  et vous sont facturés en sus du montant total des articles composant votre commande.

Modes de livraison. Selon son volume, votre commande vous est expédiée dans une Lettre MAX S, M, L ou XL un prêt-à-poster, déjà timbré. Ce mode de livraison de la Poste, permet d'envoyer des colis jusqu'à 1 kg et offre un service de suivi à la distribution de votre commande.

 

DELAIS DE LIVRAISON ET SUIVI DE COMMANDE.

Délais de livraison. Les délais de livraison de votre commande dépendent de son délai de traitement par Lilly Lilla et de son délai d'acheminement par la Poste.

Délais de traitement des commandes. Les articles commandés sur lillylilla.fr sont expédiés du lundi au samedi inclus, hors jours fériés. Du lundi au samedi, toute commande passée avant 11h00 le matin est expédiée le jour même. Les commandes passées entre 11h00 le samedi matin et 11h00 le lundi matin suivant sont expédiées le lundi.

Délais d'acheminement des commandes par la Poste. Le délai moyen observé entre le dépôt en poste et la réception par le client de sa commande est de 1 à 3 jours ouvrables pour la France métropolitaine et Monaco et de 2 à 7 jours pour les autres destinations selon qu'elles sont situées en Europe ou non.

Suivi de commande. Une fois votre commande traitée, vous recevez un e-mail indiquant le dépôt en poste de votre paquet et son numéro d'objet.
Muni de ce numéro vous pouvez alors suivre votre commande de trois façons différentes:
>> Sur Internet: www.laposte.fr/csuivi [consultation gratuite hors coût de connexion]
>> Par sms au 620 80 [€ 0,35 TTC + prix d'un sms]
>> Via le serveur vocal interactif de la Poste au 0969 397 398 [prix d'un appel non surtaxé]

 

MODES DE REGLEMENT & SECURISATION DES TRANSACTIONS.

Modes de règlement. Vous pouvez régler vos achats sur le site par Carte bleue, Visa ou Masterdard.

Sécurisation des transactions. Les informations relatives à votre commande [Nom, Adresse, montant de la commande] sont transmises via un protocole crypté SSL [Secure Socket Layer] au serveur sécurisé de notre partenaire monétique BNP PARIBAS.
Les données relatives à votre carte [numéro de carte, date de validité, cryptogramme] sont cependant directement saisis sur le serveur sécurisé de notre partenaire. Les données figurant sur votre carte bancaire ne sont ainsi jamais en possession de lillylilla.fr Le système contrôle ensuite automatiquement, auprès de votre banque, la validité des informations saisies, permettant la validation du paiement.
Le site est par ailleurs doté d'un module de paiement 3D SECURE destiné à assurer une meilleure sécurisation des transactions sur Internet. Il fonctionne grâce à un code dit 'Code 3D SECURE'.
L'ensemble du dispositif ainsi mis en place garantie parfaitement la sécurisation de vos données à chaque étape de la transaction.

 

SERVICE CLIENTS & SERVICE APRES VENTE.

En cas de besoin, n'hésitez pas à vous reporter aux 'Conditions générales de ventes' du site ou à prendre directement contact avec Lilly Lilla.

 

DONNEES PERSONNELLES.

Déclaration de fichier. Conformément à la loi française Lilly Lilla a procédé à une déclaration de lillylilla.fr auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés [CNIL]: Déclaration. NS-048. Gestion des fichiers de clients et prospects. Référence déclaration CNIL n° 1410531.

Accès à vos données personnelles. Les informations déposées sur le site sont uniquement destinées à Lilly Lilla. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi 'Informatique et Libertés'.
>> Modifier vos données personnelles. Vous pouvez modifier vos données personnelles à tout moment en accédant à votre compte en cliquant sur Mon compte
>> Supprimer vos données personnelles. Pour l'exercer ce droit, vous pouvez à tout moment adresser un courrier postal en justifiant de votre identité à : LILLY LILLA / 21 rue de Romainville / FR-75019 Paris.

Mot de passe perdu. Pour retrouver votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur 'Mon compte' puis sur 'Mot de passe perdu?' dans le bloc 'Déjà client?' situé sur la page d'identification. Une fois votre adresse e-mail saisie, cliquez sur 'Valider'. Votre mot de passe vous sera adressé automatiquement sur votre messagerie.

Se désabonner de la lettre d'informations. Pour vous désabonner de la lettre, il vous suffit d'adresser un message à Lilly Lilla en indiquant dans son objet 'Et si on faisait un break?' tout en précisant dans le corps du message les éventuelles raisons de votre demande de désinscription.

LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois les actus et les nouvelles créations de Lilly Lilla

Prénom :

Code postal :

Ville :

E-mail :